L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Enduriste & mécano débutant !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JmZ
Discret
Discret



Date d'inscription : 24/09/2018
Masculin Age : 51
Moto : Husqvara 410 TE
Région / département : 69
Nombre de messages : 8

Enduriste & mécano débutant ! Empty
MessageSujet: Enduriste & mécano débutant !   Enduriste & mécano débutant ! Empty07.05.19 12:50

Salut à tous !

Je m'appelle Florent, j'habite Tassin la Demi-Lune, j'ai la quarantaine bien tapée mais en bonne forme physique (pourvu qu'ça dure !) et l'an dernier j'ai achetée ma 1ère enduro : une Husqvarna 410 TE de 2000.

À côté de ça, je suis motard depuis… pff, bien 20 ans. Ma toute première moto était une Royal Enfield Bullet, achetée à New Delhi avec laquelle j'ai parcouru 11000 bornes dans cet incroyable pays qu'est l'Inde. De Delhi à Kathmandou en passant par Rishikesh ; de Darjeeling à Diu dans le Gujarat en passant par Bénarès, Kajuraho et Bhopal… ; et pour finir, le tour du Rajasthan.

Depuis, j'ai fait pas mal de pays : France tous azimuts bien sûr, Pyrénées, Alpes, etc., Portugal, Balkans (Slovénie, Serbie, Bosnie, Monténégro, Kosovo, Macédoine, Albanie), Maroc… et l'Inde 2 autres fois (nord et sud).

Je souhaite me mettre à l'enduro pour rouler sur les chemins et pistes. Ma façon de rouler est plutôt dans l'esprit balade que compèt', même si j'apprécie les challenges à titre personnel. C'est à dire que je n'essaye pas de faire mieux que les autres, mais toujours du mieux que moi je peux.

Je n'ai cependant quasi aucune expérience d'enduro et le peu que j'en ai fait, je me suis vite rendu compte que c'est tout l'inverse de la conduite sur route. Le seul point commun, c'est peut-être le regard au loin…

Donc si parmi vous sont prêts à se coltiner un vrai débutant dans leurs balades du week-end, ça m'intéresse !

Bon, pour le moment, j'ai plutôt un problème d'embrayage à régler mais je compte bien le résoudre asap ^^

Mes motos du moment :
- La husqy
- Une BMW 1200GSA
- 2 Royal Enfield : une première complètement désossée en cours de restauration ; une seconde en attente d'attestation FFVE (Fédé Fr des Véhicules d'Époque) pour faire les papiers collection à la Prèf.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

Enduriste & mécano débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Enduriste & mécano débutant !   Enduriste & mécano débutant ! Empty08.05.19 13:01

Bienvenu le Baroudeur, tu as déjà l'avantage d'avoir le postérieur bien tanné après tous ces kilomètres !!!
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4915

Enduriste & mécano débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Enduriste & mécano débutant !   Enduriste & mécano débutant ! Empty08.05.19 13:46


Salut Florent et bienvenu sur le forum yeah
respect pour ton palmarès bien
Revenir en haut Aller en bas
Alfyduke
Bon bec
Bon bec
Alfyduke


Date d'inscription : 31/03/2014
Masculin Age : 49
Moto : HM 250 crf-e +1200 Bandit N +HM 300 CRF-X
Région / département : Rhône- monts du Lyonnais
Nombre de messages : 595

Enduriste & mécano débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Enduriste & mécano débutant !   Enduriste & mécano débutant ! Empty09.05.19 15:23

Salut et bienvenue parmi nous.

Pour des sorties "apprentissage", il y a pas mal de monde dans le secteur ( ouest lyonnais) prêt à prodiguer leurs conseils et à se mettre au niveau pour te faire progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduriste & mécano débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Enduriste & mécano débutant !   Enduriste & mécano débutant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduriste & mécano débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un debutant enduriste
» enduriste débutant
» Bonjour, débutant enduriste
» Enduriste débutant de 44 ans…(la rime c’est cadeau ;-)
» Nouvel enduriste débutant - Périphérie Lyonnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: